Cette semaine, on vous invite à découvrir le travail passionnant de notre contributrice Sandrine Marc à travers trois expositions :
▶ Triennale de Photographie et Architecture ◀
La photographe y expose sa série “Dispositifs” pour répondre au sujet ce cette 6e édition : Paradis Infernaux / Enfers Paradisiaques.
Faculté d’Architecture La Cambre Horta - Bruxelles, jusqu’au 13 mai 2018

▶ Festival Circulations ◀
pour ce festival de la jeune photographie européenne, Sandrine Marc présente “Fireworks” : une étude photographique du traditionnel spectacle pyrotechnique du 15 août. A l’heure du flux numérique et du trop-plein d’images, ce travail tente d’interroger ce qu’est la photographie. Au moment de leur développement, les images sont inversées. Les tirages révèlent les traces des projectiles lumineux et forment un ensemble de variations comme des dessins gravés à la pointe sèche.
Le CENTQUATRE - Paris, 5 rue Curial 75019, jusqu’au 6 mai 2018

▶ Prints ◀
Si vous êtes du côté du Bourget, ne manquez pas ce jeudi le vernissage de Prints ! Pour cette exposition, la photographe alterne prises de vues argentiques traditionnelles et numériques, et porte une attention particulière à l’agencement des formes dans l’espace, à la matière, à la couleur … L’architecture, le paysage, la place du corps dans l’espace public, la construction, le végétal composent cette archive du quotidien. Extraites de leur contexte, les images deviennent des pièces à assembler. Un jeu de construction qui, par la spécificité du montage, donne à voir et réinvente des séquences photographiques.
Centre Culturel André Malraux, 10 avenue Francis de Pressensé, Le Bourget, à partir du jeudi 12 avril à 19h
