CONFERENCE : Présentation du 23e rapport sur "L'État du mal-logement en France" - Fondation Abbé Pierre

La présentation du 23e rapport sur “L’État du mal-logement en France”, organisée par La Fondation Abbé Pierre, aura lieu le mardi 30 janvier 2018 de 9 heures à 17 heures à l’espace Grande Arche - La Défense.
Hausse des expulsions locatives, augmentation de l’effort financier, précarité énergétique, aggravation du nombre de personnes sans domicile.
Dans un tel contexte, les chiffres du mal-logement en France ne connaissent pas d’évolution encourageante, avec toujours quatre millions de personnes mal logées et 12 millions fragilisées par rapport au logement. Le 23e rapport annuel sur « L’État du mal-logement en France » de la Fondation Abbé Pierre s’attache à décrire les différentes manifestations de ce phénomène, avec un focus sur le surpeuplement.

La matinée passera en revue le contenu du rapport qui mettra en lumière un des aspects du mal-logement : le surpeuplement. L’après-midi fera place aux débats sur le logement d’abord et le plan de la Fondation Abbé Pierre : “Sans-domicile : objectif zéro !”.

Les inscriptions sont gratuites et disponibles ICI