Alors que nous publions actuellement, dans le cadre de notre cycle “Habiter, des désirs au projet”, les contributions de chercheurs, professionnels ou artistes qui interrogent notamment le sujet du logement, de nombreux professionnels s’inquiètent des orientations prises en la matière par les futures réformes législatives. Les architectes appellent à plus de qualité et de pérennité des logements, plus de crédits alloués aux réhabilitations et enfin une meilleure politique foncière.
Le Conseil national de l’Ordre des architectes a pour cela initié le 13 février un courrier adressé au Président de la République par les organisations et associations d’architectes ainsi que par de nombreux grands noms de l’architecture, pour l’appeler solennellement à maintenir les règles actuelles de la commande publique afin de garantir la qualité architecturale du cadre bâti.
Le collectif d’architectes alerte aujourd’hui le gouvernement sur les risques que porte le projet de loi ELAN et vous propose de vous y associer en signant cette tribune ici.