Collectif MU

Le Collectif MU est un bureau de production artistique spécialisé dans les domaines de l’art sonore, de la musique et des nouveaux médias. Le Collectif MU conçoit et produit des interventions artistiques caractérisées par leur rapport au territoire.
Animé par le Collectif MU, le Garage MU est un laboratoire qui accueille résidences d’artistes, ateliers, concerts et expositions. Le Garage MU est un espace de croisements et d’interactions ouvert sur le quartier de la Goutte d’Or et ses habitants.
Ouverte depuis juin 2016, La Station – Gare des Mines est un site artistique fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. La Station se consacre aux scènes artistiques émergentes en présentant des événements festifs et hors format à la lisière du périphérique, au carrefour de Saint-Denis, Aubervilliers et Paris.

Sur-Mesure et MU ont notamment collaboré à l’occasion de plusieurs événements organisés par le collectif et portant sur les thèmes de l’urbain et du numérique, en lien avec le premier cycle de la revue.