G.Flond, C.Nouri

Gabrielle Flond et Christophe Nouri se sont rencontrés sur les bancs de l’IFU lors de leur année de licence en études urbaines. Passionnés de photographie, ils ont travaillé ensemble sur plusieurs projets universitaires, ayant soin d’apporter une touche personnelle et sensible.


Christophe Nouri
Après un cursus en aménagement du territoire à l’Institut Français d’Urbanisme, Christophe a suivi une spécialisation en transport urbain à Lyon à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat. Ce goût pour les transports lui a donné l’opportunité de travailler 5 ans au STIF, autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Il exerce aujourd’hui au sein d’un opérateur transport (RATP) en charge de missions de développement de l’offre bus. Vivant dans l’ouest du Grand Paris, lecteur vorace et amoureux des forêts, Christophe écrit et photographie des fragments du quotidien sur Instagram qu’il aime à partager avec son entourage.


Gabrielle Flond
Formée aux lettres puis à l’urbanisme, Gabrielle développe une approche poétique du monde. Jonglant avec les mots, les images, elle aime chercher le sens caché ou détourné des phrases et des situations. L’immeuble défraîchi des grands ensembles, les paysages sauvages, ou les mégalopoles saturées, tout est matière à explorer et révéler une forme de beauté et de vérité. Au gré de ses voyages et de ses rencontres, elle mène différents projets d’écriture et de photographie. Gabrielle est actuellement en charge de projets ANRU en Seine-Saint-Denis et membre de l’association Sur-Mesure.
Son travail complet est visible ici, elle anime depuis peu sa page Facebook.