revue-sur-mesure-marie-ferragut_photo-cv-bw.jpg

Marie Ferragut

Marie Ferragut est étudiante en dernière année de design d'Espace. Franco-japonaise, ses voyages en France et au Japon sont ses plus grandes sources d'inspiration, à la fois en architecture, design et art de vivre.
Aimant dessiner depuis longtemps, elle souhaite à tout prix créer des choses de ses mains et matérialiser des idées, grandes ou petites, d'abord sur le papier, pour ensuite les construire, les fabriquer concrètement. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers le domaine du design, en particulier celui de l'espace et la scénographie.
Son plus grand rêve serait de concevoir des expositions en pleine nature, de créer des liens durables, magiques, entre le visiteur et le lieu visité. C'est un peu le cas de son projet de diplôme : un grand espace marchant où il est possible d'apprendre des choses, de créer du lien avec des agriculteurs que les citadins ne voient habituellement jamais, tout en "plongeant" véritablement dans la terre où poussent les produits.
Marie est aussi passionnée par l'escalade, la couture, la cuisine, virus certainement transmis par sa famille de cuisiniers, alternant entre la confection d'une soupe miso, une omelette à la japonaise, une flammekueche alsacienne ou un quatre-quart breton.
Ses prochains projets/défis: approcher les domaines du mapping, du digital, maîtriser le mode de vie sans déchets, et la scénographie d'exposition sur les enjeux environnementaux.